Izia

Nouvelle rubrique cette semaine consacrée à la musique, car la musique est tout aussi importante pour moi que la lecture, l 'art ou le cinéma... Je vais faire part dans ces billets de mes découvertes, mais aussi de mes artistes de prédilection.
 
Je commence cette rubrique par une de mes derniers coups de coeur rock : Izia.
 
izia-20 
 
Même si j'avais déjà entendu parler de la demoiselle auparavant, c'est grâce à la pub Petit Bateau (oui, honte à moi) que j'ai entendu un morceau pour la première fois. Ces quelques secondes m'ont immédiatement interpellé, et j'ai donc décidé d'écouter le premier album éponyme sorti en 2009. Je me suis pris une sacrée claque dès la première écoute : du bon son bien rock and roll comme j'aime, une voix à la fois puissante et douce qui prend aux tripes, et qui fait parfois penser à cette grande dame qu'était Janis Joplin... Tout pour me plaire  !
 
Après avoir moult fois écouté l'album et à l'avoir apprécié de plus en plus, il était de mon devoir de voir le groupe en live, ce qui fut chose faite en novembre 2010. Résultat, une nouvelle claque : énergie et émotion décuplées en live, j'en suis sortie toute retournée ! Sans compter l'alchimie entre les quatre membres du groupe (principalement avec Sébastien Hoog, le guitariste qui la suit depuis le début et qui cosigne les titres) qui n'en a  rendu que meilleurs les morceaux .
 
La conclusion est de ce fait sans appel : écoutez Izia, et surtout, allez à un de ses lives !
 
En écoute, Take Me Back, un des morceaux de l'album que je trouve le plus touchant, et en live, Back In Town, pour son côté très seventies  :
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire