La solitude des nombres premiers (Paolo Giordano)

poster_79300.jpg


 
Quatrième de couverture : "Les nombres premiers ne sont divisibles que par 1 et par eux-mêmes ; soupçonneux et solitaires, certains possèdent cependant un jumeau dont ils ne sont séparés que par un nombre pair. Mattia, jeune surdoué, passionné de mathématiques, en est persuadé : il compte parmi ces nombres, et Alice, dont il fait la connaissance au lycée, ne peut être que sa jumelle. Même passé douloureux, même solitude à la fois voulue et subie, même difficulté à réduire la distance qui les isole des autres. De l’adolescence à l’âge adulte, leurs existences ne cesseront de se croiser, de s’effleurer et de s’éloigner dans l’effort d’effacer les obstacles qui les séparent."
 
Cela m'arrive rarement, mais je n'ai vraiment pas grand chose à dire sur cette lecture : La solitude des nombres premiers se lit plutôt facilement, grâce à un style très fluide, mais je suis restée totalement hermétique à l'histoire et à la façon dont les sentiments des deux personnages principaux sont décrits. Je n'ai à aucun moment été émue par leurs vies, alors que,  pourtant, leurs aspects tragiques  y prêtent volontiers. 
 
Sentiment assez neutre face à ce roman donc : sympathique à lire, et c'est tout... Je pense que je l'oublierai rapidement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire