Misfits (Saisons 1 à 3)

misfits-serie-evenement.jpg

 
Série dont la troisième saison vient d'être diffusée en Angleterre, Misifts est l'histoire de cinq marginaux (Nathan, Simon, Kelly, Curtis et Alisha) qui se rencontrent en faisant des travaux d'intérêt général dans le même centre communautaire. Immédiatement après leur rencontre, un violent orage éclate, entraînant chez nombre d'habitants de la ville, dont nos cinq personnages, l'apparition de super pouvoirs qui va changer leur vie, pour le meilleur et pour le pire...
 
Série que j'ai voulu au départ regarder par simple curiosité, Misfits m'a conquis dès les premiers épisodes : des personnages caricaturaux (la pouf superficielle, le boulet à l'humour graveleux à deux balles...), des pouvoirs pas toujours très utiles, des situations cocasses et déjantées, des dialogues qui m'ont fait rire toute seule devant ma télé ... Bref, c'est une série parodique anglaise qui a le mérite de ne pas tomber pour autant dans le lourdingue.

Dans les premiers épisodes, on l'impression cependant de rester sur sa faim car il semble qu'il n'y ait pas de véritable fil conducteur, d'histoire entre les épisodes, si l'on n'excepte l'apparition de super pouvoirs. Mais l'histoire se tisse en fin de compte au fur et à mesure de la première saison, pour perdurer dans les saisons suivantes : elle est cohérente (enfin dans la logique d'une série humoristique, bien entendu) et plutôt intéressante, bien que pas forcément originale. De même les personnages s'étoffent au fil des saisons et dépassent largement leur aspect caricatural de départ. Enfin, comme toute bonne série parodique qui se respecte, de nombreux clins d'oeil sont faits au fil des épisodes à d'autres séries, à des films... : par exemple, un des épisodes de la saison 3 fait la part belle aux zombies de manière particulièrement jouissive.
 
Seul bémol : j'ai trouvé les deux premières saisons vraiment très bonnes, tandis que la fin de la saison 3 est à mon goût assez décevante. Soit, l'histoire a une fin, mais elle tombe un peu à plat...
 
Une excellente série tout de même, à voir parce qu'elle est vraiment très drôle et rafraîchissante, même si je crains un peu la prochaine saison... J'espère me tromper !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire