De fièvre et de sang (Sire Cédric)

couv70445985.jpg
 
Dans l'Aveyron, un tueur en série rôde : une énième jeune fille a en effet été enlevée. Le commandant Vauvert et Eva Svärta, profileuse albinos possédant un sixième sens qui l'accompagne dans cette affaire de disparitions, sont sur sa piste. Cette découverte va justement les mener bien au-delà de ce à quoi ils s'attendaient...
 
Première lecture de mon Big Challenge 2012 et première lecture d'un roman de Sire Cédric (j'avais entendu beaucoup d'échos positifs sur cet auteur, j'ai voulu me faire mon avis), De Fièvre et de Sang est une très bonne surprise.
L'histoire est prenante, cohérente tout en restant parfois surprenante (bien qu'assez attendue à mon goût), mais menée peut-être un peu trop rapidement à la fin, dans les derniers chapitres. Les personnages sont plutôt intéressants et recherchés, surtout Eva, dont on découvre et comprend l'esprit tortueux de manière progressive, au même rythme que l'enquête.  L'écriture est quant à elle fluide et riche, vraiment agréable à suivre, ce qui ne fait que donner encore plus de force et d'intérêt à l'intrigue et aux personnages.  
 
Une très bonne découverte! Je compte renouveler l'expérience prochainement avec un autre roman du même auteur. 
 
bigchallenge

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire