Moonrise Kingdom (Wes Anderson)

moonrise-kingdom-affiche.jpg


 
Dimanche, je suis allée voir le dernier Wes Anderson, Moonrise Kingdom, dans les salles obscures depuis le 16 mai. Ayant adoré, du même réalisateur, La vie aquatique et A bord du Darjeeling Limited, je m'y suis rendue confiante et déjà sûre que je sortirais ravie de cette séance. Surprise donc à la sortie, puisque je ne suis pas sortie ravie, mais tout bonnement enchantée par ce film !
 
Revenons d'abord sur un petit résumé du scénario, qui au départ n'a rien de transcendant  : " Sur une île au large de la Nouvelle-Angleterre, au cœur de l’été 1965, Suzy et Sam, douze ans, tombent amoureux, concluent un pacte secret et s'enfuient ensemble. Alors que chacun se mobilise pour les retrouver, une violent tempête s'approche des côtes et va bouleverser davantage encore la vie de la communauté."
C'est donc sur cette simplicité de scénario que se construit tout le film, comme bien souvent chez Wes Anderson. Qu'importe quand les acteurs sont excellents (Bill Murray, Frances McDormand, Bruce Willis, Edward Norton, Jason Schwartzman..., et un coup de chapeau à Jared Gilman (Sam) et Kara Hayward (Suzy), que l'atmosphère rendue par la photographie, la réalisation, mais aussi la bande-son, est magique et poétique. Je me suis ainsi laissée emporter avec délectation dans ce monde où les enfants se comportent comme les adultes, et inversement, avec beaucoup d'humour et d'émotion.   
 
Un vrai bonheur à regarder : je suis sortie vraiment émerveillée de la salle de ciné. De ce fait, Wes Anderson est en train de devenir un de mes réalisateurs préférés !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire