Moins que zéro (Bret Easton Ellis)

moins-que-zc3a9ro.jpg

 
Pour le quatrième de couverture, je renvoie à mon concours qui permet de faire gagner un exemplaire de ce roman.
 
J'avais fait part, il y a un petit moment maintenant, de ma déception quant à la lecture de Suite(s) Impériale(s), du même auteur, obtenu en avant-première à l'occasion du Grand Prix Fnac des Lecteurs. En effet, j'avais entendu tellement d'éloges sur Bret Easton Ellis que je suis tombée de très haut en fermant ce roman... Mais j'ai tout de même voulu lire, par curiosité, son premier ouvrage, Moins que zéro, qui revient sur la vie de Clay 20 ans plus tôt. 
Je l'ai trouvé plus intéressant et je l'ai lu plus facilement, certes, mais il m'a semblé toujours aussi commun littérairement parlant, avec cette même impression de critique plus que superficielle, banale des milieux huppés de Los Angeles. Pas grand chose d'autre à en dire en somme...
 
Une deuxième lecture de Bret Easton Ellis sans surprise : je n'accroche pas du tout sur la façon dont il écrit. Dommage, il me reste Lunar Park à lire : je l'avais acheté avant de recevoir Suite(s) Impériale(s); mais pourquoi ne l'ai-je pas lu avant d'acheter Moins que zéro, en double en plus, je me le demande maintenant... Je crois que je vais le troquer !

66965440

challengepalezero

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire