Sacrée petite robe noire (Nathalie Ribierre-Dubile)


Publication originale : 2012
Publication dans cette édition : 2012
Edition : TheBookEdition.com (Plumes au bout des doigts)
Nombre de pages : 156
Prix : 10 euros
Quatrième de couverture : " Betty est une femme de ministre et passionnée par la mode. Un soir elle rencontre un rappeur et sa vie va en être à jamais bouleversée. "

N'appréciant pas du tout la chick-lit, je ne me suis pas vraiment lancée dans Sacrée petite robe noire avec beaucoup d'enthousiasme. Mais je me disais malgré tout que je serais peut-être agréablement surprise par ce roman, tout peut arriver...


La surprise n'a pas été d'emblée dans le bon sens : le récit est en effet truffé de fautes d'orthographe, de syntaxe et des répétitions qui ont gêné ma lecture. Il semblerait que ce ne soit pas une version définitive, mais cela n'ayant pas été précisé au moment où je l'ai lu...

Cette mauvaise surprise passée - dont j'ai tant bien que mal fait fi -, j'ai essayé de m'intéresser à l'histoire et à ses personnages.  
Malgré toute ma bonne volonté, j'ai trouvé l'intrigue assez confuse et mal dosée quant à l'enchaînement des évènements. Celle-ci va parfois trop vite en besogne - perdant alors en crédibilité - ou au contraire insiste sur un détail insignifiant. J'ai donc fini tout bonnement par m'ennuyer au bout d'une dizaine de pages.
Et malheureusement, les personnages ne viennent pas, à mon sens, aider l'intrigue. Je les ai trouvés, Betty en tête, bien superficiels et attendus, au point de savoir toujours longtemps à l'avance comment ils allaient réagir. Je suis sûre qu'avec plus de relief et moins de déjà-vu, ils m'auraient rendu la lecture moins laborieuse...  


Sacrée petite robe noire est un roman qui ne m'a pas réconcilié avec ce genre : ce n'est tout simplement pas fait pour moi ! Il m'est donc bien difficile de donner un avis plus nuancé, et je m'en excuse par avance pour son auteur...
 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire